Menu

Désenclavement: La commune de Médina El Hadj pousse un œuf de soulagement

Samedi 19 Janvier 2019


Selon  le maire que nous avons  interrogé à son domicile dans la cité religieuse de Médina El Hadj, située à quelque encablures de la frontière Bissau-guinéenne pense que l'Etat du Sénégal vient de leur offrir un cadeau de fin d'année avec la construction de ce tronçon reliant la RN6 à sa commune distant de moins de 15 km.

Nous étions presque coupés du monde mais cette piste qui traverse plusieurs villages jusqu'à la frontière du pays de Amilcal Cabral a non seulement permis de désenclaver plus de 14000 hbts, mais en même temps leur permet d'avoir un gain de temps plus important entre leur localité et la capitale régionale où nos populations écoulent leurs produits maraîchers et autres denrées.
D'ailleurs tous nos amis de la Guinée-Bissau voisine qui viennent généralement pour écouler leurs produits au Sénégal empruntent désormais cette piste pour rallier kolda poursuit notre interlocuteur.

Entièrement satisfait de la réalisation de ce chemin, Ousmane Baldé, le maire puisque c'est de lui qu'il s'agit,n'a pas manqué de faire les éloges du PUDC qui selon lui partout au Sénégal a fini de faire ses preuves sans oublier de citer les programmes phares en vue du PUMA dans sa commune.

Mamadou Bilo DIALLO, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS