Menu

DEFAITE DU « OUI » DANS LE SEDHIOU AU REFERENDUM : Fossar Souané de l’Apr pointe l’arrogance du maire Abdoulaye Diop et le manque de promotion des fils de la région

Samedi 9 Avril 2016

Responsable Apériste de Goudomp (Sédhiou), Banding Fossar Souané explique dans une déclaration à flashinfos.net, les raisons de la défaite du « Oui » à Sédhiou au référendum. « Vous savez, nous nous sommes battus depuis 2009 aux côtés du président de la république à travers la coalition Dekaal Ngor. Aujourd’hui, malheureusement, aucun responsable des responsables des trois départements de la région de Sédhiou n’a été promu. Le seul qui a été maintenu à son poste, c’est le maire de Sédhiou qui a été totalement laminé et c’est dommage parce qu’une certaine arrogance a fait que nous sommes arrivés à cette situation-là » indique Banding Fossar Souané, responsable Apr dans la région de Sédhiou.
 
Ce jeune cadre dans le Balantacounda pense que le chef de l’Etat, Macky Sall doit promouvoir les fils de Sédhiou à des postes de responsabilités afin que les populations de cette partie sud du pays puissent se sentir dans la marche du pays. « Il est important que le président de la république, à l’instar des autres régions et des autres départements du pays, que les fils des départements de la région de Sédhiou puisse être promu. Nous manquons de leaders là où les choses se décident. Pour la première fois dans l’histoire de la région, Sédhiou vote contre le pouvoir ».
 
Concernant la question du blocus de la Transgambienne qui étrangle la Casamance et les Casamançais, Banding Fossar Souané exige du gouvernement Sénégalais, la construction d’une route de contournement. « Maintenant, nous demandons que le Sénégal prenne ses responsabilités pour construire une route de contournement qui permettra définitivement de régler le désenclavement de la Casamance. Sur le plan économique, il est important que cette route de contournement puisse être construite, mais également qu’il y ait moins de tracasserie pour les populations. Et je pense que la Casamance mérite cette route de contournement comme Touba mérite son autoroute Ila-Touba » dixit, Fossar Banding Souané de l’Apr de Goudomp.
                                                             
Idrissa SANE ( Flashinfos.net )
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS