Menu

Crise à l'ACT : Le Parti en Casamace se mobilise derrière Xavier Diatta

Lundi 2 Janvier 2017

Crise à l'ACT : Le Parti en Casamace se mobilise derrière Xavier Diatta
  
Pourquoi accuse-t-on le Directeur Exécutif de l’ACT ? ZIGUINCHOR SE MOBILISE !!!!

Nous, coordonnateurs de l’ACT à Casamance, sommes outrés par l’article paru sur le site flashinfos.net dans lequel notre leader régional est qualifié de jaloux, d’incommodant et d’encombrant. Il est dit aussi que Xavier DIATTA n’aurait aucun comité de base. L’auteur ne sait pas que notre responsable régional a déjà participé et gagné sa place au Conseil Départemental où il a été porté à la tête de la Commission Santé et Populations lors des dernières élections locales. De plus la plupart, sinon tous les comités créés dans la région le sont par son impulsion.  Elu avec un score de plus de 600 voix sans entrer dans une quelconque coalition et en seulement 4 jours de campagne. L’’ensemble des coordonnateurs qui l’a toujours accompagné, l’avons toujours connu pour sa droiture, sa générosité, son honnêteté et son engagement pour la paix et le développement de la Casamance.

 Nous ne connaissons pas l’ambition de l’auteur mais nous regrettons que, des personnes malintentionnées (du Parti ou des autres formations politiques) essayent de jeter le discrédit sur Monsieur DIATTA. La Casamance reste vigilant et mobilisé derrière Xavier DIATTA (Fiju di Terra*).
Notre slogan de Campagne élections locales 2014 : « anosfijus di terra » (les enfants du Terroir)

Les Coordonnateurs .
Bourama BODIAN coordinateur régional de Ziguinchor
Famara BASSENE coordinateur régional de Sédhiou
Etienne MANGA coordinateur départemental de Ziguinchor
Omar SANE coordinateur départementale de Bignona
Malang DIEME coordinateur départementale de Boukiling
Dieugui DALDE coordinatrice départemental de Vélingara
Mamadou MANE coordinateur départemental de Goudomp
Léon Démonique DIATTA coordinateur départemental de oussouye

  Ziguinchor le 31 Décembre 2016.

Flashinfos.net
 
 

Le Redacteur


1.Posté par Néné Sambou le 03/01/2017 00:18
Bien dit! Cependant pourquoi jouer toujours les second rôles? Vous êtes déjá unis et avez accepté de se ranger derrière Xavier. Donc propulser Xavier au devant de la scène. Qu'il devienne votre leader mais pas un lieutenant d'un autre leader. C'est triste pour la Casamance! Vous servez toujours de matelas électoral à d'autres! Pas à vous même ou á un autre de la Casamance. Les autres aprés être promus vont développer leur terroir en laissant la Casamance orpheline. Méditer sur ce commentaire. Ne nous laissons pas utiliser comme on presseun citron et nous jeter en patûre.

2.Posté par INCONNU le 03/01/2017 10:36
Ma question est simple "A qui profite la démission de M. Xavier DIATTA.? les camarades de Parti ou la mouvance présidentielle?. En tout Abdoul Mbaye devrait nous éditifer sur cette soi disant crise au sein de son si jeune parti, lui qui est si prompt à réagir sur tout et n'importe quoi, éclairez nous.........

3.Posté par Ange le 03/01/2017 21:38
Xavier Diatta a demandé une mise à disposition pour une durée indéterminée. C'est ce qui explique son remplacement. Actuellement il est actif que jamais pour l'ACT. Arrêtez de vouloir semer le trouble la ou il n'y en a pas!

4.Posté par Gassama le 02/04/2017 18:22
C'est vraiment ahurissant de voir un tel management pour quelqu'un qui aspire à briguer le suffrage des sénégalais. Les querelles internes et les guerres de positionnement ne règlent rien en politique. Par conséquent j'invite solennellement les leaders du Parti à se réunir autour d'une table afin d'arrondir les angles et ainsi donner une nouvelle dynamique au Parti.

5.Posté par Gassama le 02/04/2017 18:25
Que le Bon Dieu nous assiste!!!

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS