Menu

Covid-19 : Des masques commandés par la France rachetés au pied des avions par les Américains

Jeudi 2 Avril 2020

Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d'où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les États-Unis.


Au plus offrant. Des masques commandés en Chine par la région Grand Est ont été rachetés directement par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois, notamment celui de Shanghai, d'où doivent partir les avions de livraison. Ces derniers changent donc leurs plans de vol pour se diriger vers les Etats-Unis au lieu de la France.

C'est le président de la région Grand Est, Jean Rottner qui raconté l'histoire de cet univers impitoyable au micro de RTL. Heureusement, ses hommes ont réussi à acheminer cette précieuse marchandise en temps de crise.

« Les Américains sortent le cash »

« Moi, j'ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d'arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j'ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir », a-t-il ajouté.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS