
"J'ai demandé au président dans le cadre de la mise en œuvre du couvre-feu que les élus locaux puissent. Les maires en particulier et les présidents de départements puissent bénéficier de la délégation du ministre de l'intérieur. Ce qu'il a accédé. J'ai appuyé en ce sens la proposition du président de l'Ams, Aliou Sall.
Ensuite, nous avons parlé de la périphérie. Parce que je suis un maire d'une localité qui est devenue un foyer de l'épidémie. Par conséquent, nous avons parlé des difficultés qu'il ya des les prélèvements mais surtout dans l'acheminement de ces prélèvements. Compte tenu de la fermeture des frontières avec la Gambie, il faut faire 900 km pour acheminer ces prélèvements. Dans la mesure où il y a nécessité d'accélérer la production de ces résultats. Nous avons échangé sur les stratégies à mettre soit une unité mobile aux prélèvements ou soit mettre l'armée à disposition pour que de façon régulière un avion militaire puisse aller pour ramener les prélèvements qui sont effectués dans ces zones.
Nous avons également demandé à ce que la République sœur Chine soit associée dans le sepoudrage dans les marchés et lieux publics".
Flashinfos.net