Menu

Coupe du Sénégal : Pourquoi les cadets du Casa-Sport ont joué la finale sans leur coach Chouchou Faye ?

Vendredi 7 Juin 2019

Coupe du Sénégal : Pourquoi les cadets du Casa-Sport ont joué la finale sans leur coach Chouchou Faye ?
L’équipe cadette du club fanion de la région sud du pays va participer  ce vendredi à Dakar à la finale de l’édition 2019 de la coupe du Sénégal. Seulement, les petits vont voyager sans leur coach Chouchou Faye, qui n’a pas voulu faire le déplacement sur Dakar en soutien à son joueur Daouda Sadio bloqué à Ziguinchor par les dirigeants du club. Selon l’entraineur, le Casa exige à ce joueur la signature d’une fiche d'engagement et une autorisation parentale.  

« Je ne suis pas parti avec mes joueurs pour la finale de ce vendredii à Dakar parce que les dirigeants ont refusé à ce que, un de mes joueurs titulaire du nom de Daouda Sadio puisse prendre part à lcette rencontre importante. Tout simplement parce que le Casa-Sport qui a un partenariat avec des Allemands, demande un engagement parental. Et ce partenariat dit que les joueurs de la petite doivent être sécurisés. Et quand on lui a demandé une autorisation parentale, il s’est malheureusement trouvé que le petit a perdu son père et le tuteur refuse de signer cet engagement parental tant qu’il ne sait pas les tenants et les aboutissements de ce contrat » a expliqué Chouchou Faye, coach des cadets du Casa-Sport.
Selon lui, les dirigeants du club disent que le petit ne va pas jouer la finale de ce vendredi si l’autorisation n’est pas signée. « J’ai demandé à ce qu’on laisse le petit jouer la finale et continuer après la procédure. Ils n’ont pas voulu. J’ai négocié avec insistance, mais rien. J’ai alors choisi de ne pas participer a à cette finale par solidarité au petit Daouda Sadio qui a tout donné. J’ai demandé à ses coéquipiers d’aller jouer et de gagner la coupe » martèle-t-il avec désolation.

    L’attitude du Casa déplorée... le président de l’asc Lyndiane choqué

Mouhamadou Souleye Gassama, président de l'Asc Lyndiane de Ziguinchor se désole de l’attitude du Casa-Sport à l’endroit de son protégé Daouda Sadio. «  Je déplore avec la dernière énergie cette attitude de certains dirigeants du Casa-Sport. Parce que je ne peux pas comprendre qu’un club à la dimension du Casa puisse agir de la sorte. Pourtant, j'ai pris la peine d'appeler au téléphone certains dirigeants du club, mais très déçu de la réaction d'un des leurs. Alors, je dis de la même manière que je ne tolère pas que agents piétinent le Casa, c’est de la même manière que je n’accepterai pas que le Casa tente de sacrifier des gosses pour une question d’engagement » se désole-t-il.

Affaire à suivre !

Coupe du Sénégal : Pourquoi les cadets du Casa-Sport ont joué la finale sans leur coach Chouchou Faye ?
V. Mané – Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par GASSAMA Mouhamadou Soulèye le 12/06/2019 11:35
Je suis vraiment désolé car je m'attendais pas à une telle maladresse de certains dirigeants du club fanion.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS