Menu

Coumbis Sorra, une étoile montante de la musique Sénégalaise

Samedi 9 Mai 2020

Elle est auteure, compositrice et interprète, Coumbis Sorra est une étoile montante qui ne laisse pas indifférent. Formée à la maison de la culture Douta Seck, la native de Dakar est déjà auteur d'un premier album intitulé "Bandirabé". Cette originaire du sud du Sénégal prépare une tournée internationale juste après la crise sanitaire.


Je suis une jeune artiste née à Dakar. J'ai commencé à faire de la musique en 2010. Et après j'ai fait une formation de trois ans à la maison de la culture Douta Seck à l'ANV où j'ai eu mon diplôme. J'ai eu à faire des chœurs pour des artistes comme Dabi. Par la suite, j'ai créé mon groupe musical "le Sorra-Band". J'ai sorti mon premier album le 7 mars 2018 qui s'intitule "Bandirabé" produit par Kiss-Kiss Band. L'album est sorti à la cité de la musique de Marseille avec la collaboration de Djibril Diémé. Un album qui a été très bien vendu au Sénégal et à l'international.

Je prépare une tournée internationale en Allemagne, Suisse et la France

Mon style musical bascule entre l'afro-mandingue, le blues et le Jazz. Je me préparais pour une tournée internationale entre la Suisse, l'Allemagne et la France. Mais malheureusement avec la Covid-19, ce projet a été mis en stand by.

On est tous impactés par cette crise...

C'est pratiquement tout le monde qui souffre de cette situation liée au coronavirus. Parce qu'on ne peut plus se rencontrer entre artistes pour bosser. Donc, comprenez qu'on est vraiment impacté. Mais financièrement, je tiens le coup parce que je suis également dans d'autres business. Mais on est vraiment touché par cette situation.

Respectons les mesures barrières parce que le Coronavirus tue...

Je demande aux Sénégalais de prendre bien soin d'eux et de croire que cette maladie existe. C'est une maladie qui tue. Donc, essayons de respecter les mesures barrières pour limiter la propagation du virus. En ce mois béni de Ramadan, Je lance un message aux Sénégalais pour qu'ils puissent s'entraider, se donner la main et penser à aider son prochain. Parce que c'est c'est des moments très difficiles. Et avec le confinement, il ya des familles qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS