Menu

Contre la cherté de la vie : Le collectif " Gno lank " voit le jour à kolda

Mardi 7 Janvier 2020

Le collectif "Gno Lank Gno bagne" de kolda sera dans les rues le 10 janvier prochain à l'image des autres parties du pays. Même s'ils n'ont pas marché précédemment ils n'en demeurent pas moins sur la même longueur d'onde que les autres Collectifs du pays. Le collectif était face à la presse ce vendredi pour s'adresser à l'opinion nationale et internationale.

Une manière selon le porte-parole du jour Bakary Marone Seydi d'exiger la libération de Guy Marius Sagna et cie mais sans oublier de dénoncer la hausse injuste du prix de l'électricité par un pouvoir décadant et omnibilé à faire payer chaque jour le plus fort de sa mauvais gestion. Parlant de kolda il dira que le fouladou ne va pas plus se soustraire à la révolution citoyenne née au senégal que le gouvernement veut étouffer.

A Marone d'ajouter que le district sanitaire et l'hôpital de régional de kolda sont passés de l'état de sauveur à l'état mouroir sans oublier de noter l'obscurité et l'insécurité grandissante dans laquelle la ville se trouve. La lenteur administrative et les problèmes d'état civil sont aujourd'hui à l'origine de 20000 enfants sans extraits de naissance martèle Bakary Marone Seydi.

Le collectif a pour terminer invité tous les koldois de mobiliser leur force afin de triompher devant la dictature et la médiocrité du gouvernement.

Mamadou Bilo Diallo, correspondant

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS