
Communiqué : Le Président Pape DIOP a reçu M. Khalifa SALL, à sa demande, dans le cadre des concertations en cours au sein de l’opposition pour la mise sur pied d’une grande coali tion en perspective des élections locales du 23 janvier 2022.
A l’issue de cet échange et tenant compte des discussions engagées initialement avec la direction du Pds, le Président Pape DIOP, après avoir consulté plusieurs responsables du parti, a informé M. Khalifa SALL de la décision de Bok Gis Gis de ne pas rejoindre la coali tion dont la création a été annoncée dernièrement et qui est censée regrouperle Pastef, le Pds, le Pur et Taxawu Dakar.
La Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis, qui n’a été associée ni de près ni de loin aux discussions qui ont jeté les bases de cette coali tion, considère que ce qui se fait sans elle, se fait contre elle.
Par conséquent, Bok Gis Gis décline la proposition qui lui a été faite d’intégrer la di te coali tion. Considérant qu’il est illusoire d’avoir un cadre unique regroupant toute l’opposition, Considérant que la mise sur pied d’une coali tion est une chose et que la nécessité de parvenir à des investitures consensuelles en est une autre,