Menu

Chine: la star du cinéma Fan Bingbing introuvable

Mercredi 12 Septembre 2018


L’actrice Fan Bingbing a été aperçue pour la dernière fois lors de la visite d’un hôpital pour enfants le 1er juillet dernier. Depuis, elle n’est pas réapparue en public. La vedette pourrait faire l’objet d’une enquête pour évasion fiscale.


Elle était sur l’affiche du dernier X-Men, membre du jury du Festival de Cannes 2017. Mais voilà plus de deux mois maintenant que Fan Bingbing a disparu non seulement du grand écran, mais également des réseaux sociaux. Plus rien sur son weibo (son microblog), plus rien non plus sur l’application Xiao Hong Shu, les « petits carnets rouges » où elle faisait la promotion de produits de beauté.
Au quatrième étage d’un immeuble de verre du centre de Pékin, l’une des sociétés de production de la star, les employés sont toujours là, mais nous ne sommes visiblement pas les bienvenus. « Bu keyi ! », « Vous ne pouvez pas entrer » ordonne un jeune homme en tee-shirt blanc qui menace d’appeler les gardiens si nous n’effaçons pas de nos téléphones portables les images prises de l’entrée du studio.
Même chose du côté des agents et des clubs de fans, plus assez fans de leur idole visiblement pour se confier à un micro. Fan Bingbing a été accusée en mai dernier par un ex-présentateur de CCTV d’avoir bénéficié du système dit « yin-yang », un double contrat, l’un déclaré aux impôts, l’autre non.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS