Menu

Chambre de commerce de Dakar: Les délégués dénoncent « une gestion catastrophique »

Lundi 8 Juillet 2019

Le collège des délégués des travailleurs de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar dénonce les agissements du secrétaire général de l’institution, Aly Mboup, qui selon lui, devrait être à la retraite.

« Le Collège des Délégués précise que le dépassement de l’âge de la retraite ne représente qu’une partie de l’iceberg. En effet, la gestion de l’Institution est catastrophique ! », Clament ces travailleurs dans un communiqué parvenu à « Seneweb ».

La même source signale que « trois véhicules sont mobilisés par M. Mboup  dont  une voiture neuve garée devant chez lui ». 

« En même temps, M. Mboup a pris, depuis plusieurs mois, pour ses déplacements quotidiens, un des véhicules du parc automobilede la CCIAD. Tous les mois, il continue de prendre sa dotation personnelle de carburant et pendant ce temps, le véhicule du parcautomobile qu’il utilise est alimenté par la carte dédiée à cet effet.

Le troisième est l’ancien véhicule que la Chambre de Commerce avait mis à sa disposition.  Il l’a acquis, par des procédés contraires aux procédures en cours à la CCIAD sur les véhicules réformés, via l’accord du Bureau, à un prix largement inférieur à la cotation de l’expert », souligne le collège des délégués.

Il ajoute que « dans le cadre de la Procédure de mutation de ce véhicule M. Mboup a été dans une situation inconfortable quand les éléments de la Police l’ont invité à fournir un document attestant qu’il est le Secrétaire Général (SG) de la Chambre de Commerce de Dakar. Un cas à la limite rocambolesque dans un Etat de droit ».

La lutte est donc engagée.

« Par conséquent, nous réitérons notre position pour le départ immédiat à la retraite de Monsieur Aly Mboup, d’autant plus qu’il a été accusé de fraude sur le carnet ATA ("Admission temporaire").

Dans les jours à venir, les travailleurs tiendront, entre autres actions, une assemblée générale suivie d’une conférence de presse, pour édifier davantage les autorités de la République et l’opinion publique sur la gestion nébuleuse de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) », avertit le coordonnateur du collège des délégués.

Joint par « Seneweb », le mis en cause, Aly Mboup refuse de se prononcer, sur les accusations portées à son encontre.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS