Menu

Casa-Sport : Athanase Tendeng devient le nouvel entraîneur

Mardi 6 Septembre 2016

ZIGUINCHOR Le président du Casa-sport, Seydou Sané a révélé, lundi à Ziguinchor ne nom du remplaçant du désormais ex-entraineur de l’équipe fanion du sud,  Demba Ramata Ndiaye. Son c’est Athanase Tendeng, ancien international des années 90. «Nous avons  promis aux supporteurs et aux supportrices qu’on devrait choisir un nouvel entraineur pour gérer l’équipe A et d’autres entraineurs pour les autres équipes et catégories. Nous avons retenu, aujourd’hui Athanase Tendeng comme entraineur de l’équipe locale sénior. Ce qui veut dire qu’à partir d’aujourd’hui, Athanase Tendeng est l’entraineur du Casa-sport », a annoncé M Sané à l’issue de la réunion du comité directeur du Casa-Sport.  

Pour le président du club fanion du sud,  le choix porté sur la personne de Athanase Tendeng pour remplacer Demba Ramata Ndiaye s’explique par sa maitrise de l’environnement du milieu, de son talant mais surtout du diplôme d’entraîneur, de deuxième degré qu’il vient de décrocher. «Athanase Tendeng connait l’environnement du casa sport. Il répond  maintenant aux critères de technicien de haut niveau, par conséquent, nous avons pensé qu’il pouvait répondre aux attentes », a justifié Seydou Sané. Selon ce dernier « Il y a eu beaucoup de candidats que ça soit  local, au niveau régional  national, au niveau internationale mais nous avons favorisé surtout les aspects environnementaux et la connaissance du milieu. C’est important! Ça été un grand atout pour Athenase qui a eu à connaitre le Casa-Sport. Nous avons pensé que c’est le meilleur indiqué pour pouvoir poursuivre notre projet, le projet de 2020».

Car a-t-il fait rappelé « Depuis l’histoire du Casa-sport, pour la plupart du temps 80% des techniciens qui ont eu à gérer ce club sont de la localité ». Ainsi,  le comité directeur de l’équipe qui a  instruit Athanase Tendeng de  «d’amener le plus loin possible le Casa-Sport », a décliné le cahier de charge pour le technicien. « Nous allons accompagner cette mesure par une mise ne place d’une section de football qui va négocier et partager les grandes décisions avec  le comité directeur qui va les adopter. Il s’agira, non seulement de maintenir le Casa-Sport au cap et au pelletons du championnat Sénégal  mais de préparer le Casa-sport à  la conquête du continent », a décliné Seydou Sané.   

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS