Menu

Cap-Skiring : Au cœur de la Semaine de la « Bamboula touristique »!

Lundi 10 Avril 2017


Cap-skiring dans le département d'Oussouye a abrité « la semaine du tourisme interne » sous l’égide du ministère du tourisme avec son agence en charge de la promotion du tourisme national, en l’occurrence la SAPCO. L’évènement a démarré samedi dernier sous la présidence effective du ministre du tourisme. Il a donné l’occasion à des manifestations festives qui ressemblent davantage à une véritable bamboula touristique qu’à une semaine du tourisme interne sensée entant que telle réfléchir autour de stratégies et d’actions de promotion qui puissent permettre à se secteur vital de l’économie régionale de retrouver son lustre d’antan. Principalement dans le département d’Oussouye où Flashinfos.net constate que le tourisme est à l’agonie alors qu’il y constituait naguère la sève nourricière de son économie.

Aussi, les populations et les acteurs du tourisme ont-ils du mal à comprendre que pendant que le tourisme se meurt dans le Oussouye et dans toute la Casamance naturelle avec la fermeture successive des plus grands réceptifs hôteliers de la région, qu’une telle mafinifestation puisse se tenir précisément au Cap-skiring, au cœur du tourisme casamançais. D’autant qu’à leurs avis, si le tourisme en Casamance connait un tel sort c’est du fait des mauvaises politiques touristiques qui y sont appliquées depuis plusieurs années. C’est pourquoi ils disent ne pas comprendre la mise à l’écart de certains acteurs clés du tourisme régional lors de cette semaine du tourisme interne.
« A quoi sert une semaine du Tourisme au Cap-Skiring si tous les acteurs ne sont pas impliqués. Qu’on arrête ces soirées dansantes et ces concerts de musiques pour aller sur un véritable plan de relance du secteur Touristique dans la région » regrette, A. Faty qui appelle les autorités à dérouler une bonne et sérieuse campagne de promotion de la destination Casamance. 

« Aujourd’hui, le développement du tourisme ne peut se faire sans une réelle politique de prise en charge des préoccupations des populations du département d’Oussouye. Un département qui manque de tout et qui attend toujours le soutien de l’Etat », renchérit-il. Prenant pour preuve la contremanifestation des populations des localités de Yottou, Efock, de Santhiaba-Manjac… qui ont battu le macadam pour réclamer de l’électricité, l’eau, le téléphone...

L’autre site balnéaire de la Casamance qui a connu des soucis, c’est Kafountine. Dans cette zone du département de Bignona, les acteurs touristiques continuent de réclamer la réouverture de la piste d’atterrissage, dont la fermeture constitue un frein au développement du tourisme à Kafountine. Signalons que les touristes qui débarquent à Dakar rencontrent d’énormes difficultés pour accéder à Kafountine par faute de liaison aérienne régulière et satisfaisante sur Ziguinchor.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS