
Les préparatifs de la campagne de commercialisation de l'arachide vont bon train et s'annoncent sur fond d'innovations .
Une nouvelle démarche qui va dans la foulée récompensée la région de kolda pour s'être distinguée dans la production arachidiére avec au dernier décompte 25000 tonnes sur les 28000 enregistrées par la sonacos de Ziguinchor.
Ainsi le DG de la Sonacos Modou Diagne Fada de passage dans la localité a annoncé la création d'un centre de recherche intermédiaire (CRI) pour non seulement donner de la valeur ajoutée à la filière , créer la richesse et l'emploi mais surtout sécuriser la production dans un contexte marqué par la concurrence entre les plus offrant au prix .
En outre le DG de la Sonacos a annoncé la fin de l'ère des bons impayés grâce à la disponibilité certaine des fonds pour la campagne.
Arrivé à la tête de la structure y a quelques mois, alors que la sonacos croulée sous le poids d'un défecit financier et technique au point de faire objets de procès de tout genre Modou Diagne Fada se dit certain de trouver une bouffée d'oxygène pour relancer l'institution grâce au soutien du chef de l'état.
Une manière de traduire en acte concret la politique industrielle de l'état du Sénégal.
Mamadou Bilo Diallo