Menu

CRISE AU LYCEE DE FONGOLIMBI : L’IA de Kédougou prend son bâton de pèlerin

Vendredi 20 Janvier 2017

A la suite du mouvement de grève observé par les élèves de Fongolimbi dû au manque de professeur de Mathématiques, des jours durant, l’Inspecteur d’Académie Dr Bou Fall s’était rendu de nouveau dans le chef-lieu de l’arrondissement pour rencontrer les potaches, les professeurs et les associations de parents d’élèves. A la tête d’une délégation composée de M. Mamoudou Oumar Guèye secrétaire général de l’Ief de Kédougou et de M. Yaya Badji coordonnateur de la Cosydep, l’IA a fait l’économie de l’ensemble des démarches menées jusque-là pour affecter un professeur de Mathématiques. Les intervenants ont été tous unanimes « suspendez le mot d’ordre et reprenez le chemin de l’école ».

De l’avis du président de l’Association des Parents d’élèves de Fongo Mr Chérif Diallo, « nous savons certes que vous êtes dans vos droits mais le déplacement de l’IA suscite en nous une lueur d’espoir pour nous parents d’élèves. Et je profite de cette occasion pour vous supplier de rejoindre les classes car la grève n’a jamais d’effets positifs ». Mme Ramatoulaye Diallo, présidente du gouvernement scolaire du Lycée de Fongo après s’être félicitée de la démarche de l’IA lancera un appel « nous sommes à bout et avons peur de cette situation pour ne pas dire de notre avenir. Qui pourrait comprendre qu’à cette période de l’année scolaire que nous manquions de prof de Maths » ?
 
L’Inspecteur d’Académie Dr Bou Fall a vivement félicité les élèves pour leur sens responsabilité élevé d’avoir manifesté jusque-là leur courroux dans la paix. En ce sens dira que « je suis sensible à votre lutte qui est légitime mais je vous demande de rejoindre car des actions sont en cours pour que vous ayez un professeur de maths dans les plus brefs délais. Beaucoup d’actions sont en train d’être menées par le gouvernement du Sénégal. En atteste l’appel à candidature lancé pour le recrutement de 50 enseignants vacataires dans les disciplines Mathématiques, Arabe et Espagnol. « Toutes les dispositions sont en train prises au niveau national et régional pour que le lycée de Fongolimbi dispose d’un professeur de Mathématiques » a rassuré l’IA Bou Fall.
 
Mamadou Cissè – Flashinfos.net (Kédougou)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS