Menu

COUR SUPREME : Aïda Ndiongue face au Procureur général jeudi

Mardi 16 Août 2016


Aïda Ndiongue va se battre jeudi prochain devant la Cour Suprême de Dakar pour effacer le délit d’escroquerie pour lequel elle a été condamnée par la Cour d’appel de Dakar. Mais, en même temps, elle devra faire face au Parquet général qui avait formulé un pourvoi sur l’arrêt de la Cour. La haute juridiction a fait la jonction des deux requêtes.


COUR SUPREME : Aïda Ndiongue face au Procureur général jeudi

Aïda Ndiongue et le Parquet général vont devoir se croiser pour un ultime bras de fer devant la Cour Suprême. C’est ce jeudi, 18 août que la haute juridiction va statuer sur cette affaire. La responsable libérale tout comme le ministère public avait introduit un recours devant la haute juridiction pour contester l’arrêt rendu par la Cour.

Pour les conseils d’Aïda Ndiongue, en effet, leur cliente est une femme politique et il ne faudrait pas qu’elle soit condamnée pour escroquerie alors qu’elle n’a commis aucune manœuvre frauduleuse. Pour eux en effet, Aïda Ndiongue devrait être tout simplement relaxée de tous les chefs. De son côté, le Parquet général n’est pas du tout content que la sœur à Bakhao Ndiongue s’en sorte avec une condamnation avec sursis. Le Parquet général avait sollicité, en appel, une condamnation à 5 ans de prison ferme à l’encontre de l’ex-mairesse des Hlm et la confiscation de la saisie conservatoire qui est évaluée à 13 milliards de nos francs. Il n’a pas été suivi par la Cour qui a condamné Aïda Ndiongue du seul délit d’escroquerie à un an assorti du sursis et deux millions de francs d’amende.

La haute juridiction tranchera définitivement cette affaire ce jeudi.

jotay.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS