Dans une déclaration rendue publique, Dr Ibrahima Tito Tamba, membre du parti, salue « un discours mémorable » marqué, selon lui, par une position ferme sur l’économie, la bonne gouvernance, la souveraineté et la justice.
Pour les militants de Bignona, l’intervention du Premier Ministre a conforté la vision d’un leadership engagé pour « le bien-être du peuple sénégalais ». Ils estiment que les orientations défendues par Ousmane Sonko répondent aux aspirations d’une population « consciente des enjeux » et prête à l’accompagner.
Abordant la situation en Guinée-Bissau, la déclaration souligne la pertinence de la posture du Premier Ministre, décrite comme un appel à une souveraineté africaine assumée. Malgré les résistances internes et externes, les responsables locaux saluent « l’honnêteté intellectuelle » et le « patriotisme » du chef du gouvernement, qu’ils considèrent comme un porte-voix des peuples africains.
Le responsable du PASTEF et ses camarades de Bignona concluent en renouvelant leur engagement aux côtés du Président Ousmane Sonko et en affirmant leur volonté de promouvoir les idéaux du parti pour « un Sénégal juste et prospère, inscrit dans une Afrique unie et souveraine ».
Flashinfos.net

ACCUEIL

