Menu

Bignona n’a pas de morgue fonctionnelle !

Mercredi 22 Juillet 2020

Bignona n’a pas de morgue fonctionnelle !
Le moteur de la morgue est tombé en panne depuis au moins 3 mois. Ce qui fait que la commune à ce jour ne dispose pas de lieux pour conserver des corps. C’est des mosquées qui sont obligées de garder temporairement les morts, dans leurs chambres climatisées.

Donc, pour des autopsies par exemple ; impossible de garder le corps à Bignona il faut l’évacuer sur Ziguinchor. Et, tous ceux qui ont tant soit peu souhaité garder pour quelques jours leurs parents décédés, ils étaient obligés de les évacuer à Ziguinchor.

Le Président de Conseil département avait dégagé un peu plus de 300 000 cfa pour la réfection de l’un des groupes en panne. Il fallait y joindre un autre montant pour la main-d’œuvre, ce qui tarde à ce faire. A ce stade le Maire a été aussi informé de la situation. Mais, les autorités municipales parlent d’un matériel qui a été commandé hors du Sénégal. On se demande pourquoi attendre une commande alors, qu'il y a possibilité de réparer celui en panne ?

Tout compte fait, en cette période de forte canicule, c’est un impératif pour le Centre de Santé de la Commune de Bignona, de disposer d’une morgue fonctionnelle.

Alioune Sambou Bodian, journaliste

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS