Menu

Bignona : Un rond-point sera rebâti et baptisé Cheikhna Cheikh Makfouz Aidara

Samedi 13 Juillet 2019

Un rond point sera baptisé à Bignona du nom du vénéré chef religieux Cheikhna Cheikh Makfouz Aidara. Une décision du conseil municipal de la capitale du Fogny prise jeudi.


Bignona : Un rond-point sera rebâti et baptisé Cheikhna Cheikh Makfouz Aidara
Lors de sa réunion d'hier, le conseil municipal de Bignona a retenu la décision de baptisé un de ses rond-points du nom du guide religieux Cheikhna Cheikh Makfouz Aidara. Il s'agit selon le maire Mamadou Lamine Keita du rond-point qui se trouve à l'entrée de la ville en venant de Diouloulou. L'équipe municipale va au préalable procéder à la réhabilitation de l'édifice, embellir les alentours et y ériger sur place une enseigne.

Un sentiment de satisfaction et d'espoir pour la famille chérifienne de Cheikhna Cheikh Makfouz qui intervient en pleine commémoration du centenaire du Saint homme. 
"Ce rond-point à l'entrée de Bignona est très significatif et symbolique à plusieurs titres. Le saint homme et sa famille sont tous passés par cette route et y ont formulés des prières.
Nous remercions le conseil municipal de Bignona et le Maire Mamadou Lamine Keita pour cet acte historique car après le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé et  celui de Madina Wandifa Malang Séni Fatý, c'est la capitale du Blouf, notre capitale départementale qui honore Cheikhna Cheikh Mahfouz AIDARA" s'est réjouit, Chérif Chamsidine Boun Aiadara, porte-parole de la famille chérifienne.
 
Et notre interlocuteur de poursuivre en lançant un appel aux autres collectivités locales. "Nous attendons également la réaction des communes à travers le Sénégal qui ont donné leur accord de principe pour emboîter le pas à la mairie de Bignona". 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS