Menu

Bignona : Mamina Kamara réclame un hôpital de Niveau 1 ou 2 pour sauver les populations…

Lundi 19 Août 2019

Bignona : Mamina Kamara réclame un hôpital de Niveau 1 ou 2 pour sauver les populations…
Doté le département de Bignona un hôpital de Niveau 1 ou 2. C’est l’appel poignant du Président du Conseil départemental lancé aux autorités gouvernementales face à la précarité du plateau sanitaire à Bignona. Mamina Kamara l’a fait savoir au lendemain de la tragédie qui a frappé le département de Bignona avec la mort de 5 morts personnes dans l’accident survenu samedi à Badiouré sur l’axe Bignona – Sénoba.

« Je lance un appel à mon ami Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé de nous aider à avoir un hôpital de niveau 1 ou bien 2. Parce que Bignona est un département carrefour. Quand vous quittez Dakar, Banjul, vous passez obligatoirement par Bignona qui est traversé par la Rn4. Et nous voyons des camions qui sortent de Banjul, de Dakar pour traverser. Bignona est un département très vaste avec 19 communes, le département qui occupe aussi plus de 70% du territoire de la région de Ziguinchor, avec une forte population. Mais tous les jours, nous voyons des ambulances qui sortent de Kafountine, des Kalounayes, du Blouf, de Sindian, de Thionck-Essyl…un peu partout pour traverser et aller à Ziguinchor. C’est pourquoi nous demandons au ministre de nous aider à avoir un hôpital de niveau 1 ou 2 » a lancé, Mamina Kamara, président du conseil départemental de Bignona.

« La situation est critique à Bignona… »

En attendant, le patron du département de Bignona demande à l’Etat de relever le plateau sanitaire de son département afin de sauver les populations. « Mais pour le moment la situation est critique, il faut d’abord relever le niveau du plateau technique sanitaire de Bignona pour sauver les populations.

Le cœur meurtri, le président Kamara a également présenté ses condoléances à la famille des cinq personnes décédées dans cet accident de Badiouré, avant de remercier les populations et la jeunesse de Bignona pour leur mobilisation spontanée après le drame. Il a lancé un message aux chauffeurs à la retenue et à la vigilance sur les routes afin d’éviter de pareilles catastrophes qui a plongé tout un département dans la tristesse et la consternation.
 
Matar Sall - Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS