Menu

Bignona : Le collège privé René Coly bientôt fonctionnel grâce à l’intervention du conseil départemental

Mardi 4 Juillet 2017

Le collège privé catholique René Coly de Bignona bientôt fonctionnel. Le Président du conseil départemental de Bignona, Mamina Kamara vient en effet d’obtenir de ses partenaires Espagnoles de l’association GUP une subvention pour réhabiliter cette école  restée en ruine pendant presque deux décennies.  L’initiative du Président du Conseil Départemental entre dans le cadre d’un processus d’accompagnement du Diocèse de Kadiamor à réhabiliter et rendre fonctionnel ledit établissement.

« On veut réhabiliter le collège privé René Coly pour qu’il soit fonctionnel d’ici à la prochaine rentrée des classes. C’est dans ce cadre que des partenaires Espagnoles ont bien voulu apporter leurs subventions à côté de la participation du conseil départemental et de l’église de Kadiamor », a expliqué Maleyni Sonko, conseillé en Coopération décentralisé au Conseil départemental de Bignona.

 

Depuis le démarrage des travaux de réhabilitation du collège René Coly, l’église et les populations de Bignona affichent la joie de voir une vieille doléance se matérialiser.
Rappelons que cette même association Espagnole « GUP » avait par l’entremise du conseil départemental de Bignona, organisée des consultations gratuites en buccodentaire à Bignona. Et antérieurement, dans le cadre de l’amélioration des conditions de prises en charges sanitaires des populations, elle a aussi procédé à la formation théorique et pratique des matrones des districts Thionck-Essyl, Diouloulou et Bignona. 

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS