Menu

Bignona : Le Conseil départemental plaide pour le fonctionnement du bloc opératoire du District sanitaire et son élévation en Hôpital de niveau 1

Lundi 4 Novembre 2019

Le Conseil départemental de BIGNONA a accueilli ce lundi 04 novembre 2019, une mission du Programme Santé USAID/Sénégal, Composante GoTAP pour une réunion d'information sur un Projet d'Amélioration de la Santé de la Mère et de l'Enfant dans le Département de Bignona. Ce projet interviendra dans le domaine de l'équipement des Districts et Postes de Santé, le renforcement de capacités des acteurs, la CMU..., à travers le Département.

Le Conseil départemental plaide pour le fonctionnement du bloc opératoire du District sanitaire de Bignona et son élévation en Hôpital quelque soit son niveau. Une rencontre de partage est envisagée dans les brefs entre le District sanitaire en tant que bras technique et les 19 collectivités territoriales bénéficiaires, autour du Conseil départemental porteur du projet et porte d'entrée du Partenaire/USAID, pour planifier les actions prioritaires surtout pour 2020. Le conseil départemental de Bignona assure la phase pilote pour la région de Ziguinchor après celle de Kaffrine.

Nfally Djiba

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS