Menu

Bignona : La ville honore ses dignes fils à travers...

Lundi 15 Juillet 2019

Le conseil municipal de Bignona a rendu hommage à plusieurs figures qui ont marqué ou qui marquent encore la vie de la commune en donnant leurs noms à des rues, place et édifices. Ainsi, des boulevards portent désormais les noms de Fansou Bodian, imam ratib du département, celui d'Édouard Martin Sagna, ancien maire, Omar Lamine Badji, ancien président du conseil régional de Ziguinchor, Ismaïla Kane, ancien député, Casimir Coly, premier délégué de quartier de Médina Plateau. L'ancien marché du quartier escale porte le nom de celui qui l'a réalisé à savoir Mamadou Angrand Badiane, ancien maire.

Le nouveau marché porte le nom de Youba Sambou, ancien maire. La gare routière aussi porte le nom de celui qui l'a réalisé à savoir François Xavier Coly, ancien maire. Le rond point sur la route de Diouloulou porte le nom de Cheikhna cheikh Mafouz Aïdara. La maison de l'innovation porte le nom de Bara Goudiaby, homme de développement et pionnier de la coopération entre Bignona et la ville de Savoie en France.

Le site de l'ancienne gare routière devenue une place publique porte le nom de feu Moussa Coly, premier député originaire de Bignona. L'école indépendance porte le nom de son ancien directeur et ancien maire adjoint, Kémo Camara. L'école Manguiline 3 (Karamba) porte le nom de l'ancien délégué de quartier Lonsang Coly. D'autres personnalités ont été honorées ou le seront bientôt

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS