Menu

Bientôt "Ziguinchor-City-Center" une première au Sénégal pour un montant de 1,6 milliard cfa

Jeudi 26 Novembre 2020

Les projets ne cessent de sortir de terre à Ziguinchor depuis l'arrivée du ministre d'Etat Abdoulaye Baldé à la tête de la commune. C'est dans la continuité des actions que l'édile de la capitale sud du pays a annoncé d'autres projets de développement de grandeur nature afin d'attirer les grands investisseurs. Entre autres : "Ziguinchor-city-center"

Baldé dévoile ses grands chantiers aux Ziguinchorois

"Ziguinchor-city-center qui sera une première au Sénégal pour un coût de 1,6 milliard cfa. Un projet qui va permettre aux artistes de Ziguinchor de disposer de salles de production, d'une médiatèque (bibliothèque municipale), un studio d'enregistrement... Les sportifs auront également une salle pour pratiquer leurs activités sportives, une piscine, des salles de conférences et salles d'hébergement, des restaurants" a déclaré Abdoulaye Baldé, député-maire de Ziguinchor, jeudi soir en présence du directeur général de l'Agetip qui a mis à la disposition de la ville une enveloppe de 5 milliards.

Création d'emplois massifs et construction d'infrastructures sanitaires, routières...

Il informe en outre que ce projet va générer beaucoup d'emplois. Dans ce même sillage et avec le soutien de l'Agetip et de l'Etat du Sénégal, des routes sont en train d'être construites dans certains quartiers périphériques de la ville à savoir Kandialang, Lyndiane...La voirie des Hlm Néma, de Boucotte sera réhabilitée. Une maternité au poste de santé de Santhiaba. Un centre d'état civil secondaire, une salle des archives. Une maison du quartier à Kansaoudy qui permettra à la jeunesse et à la population d'accueillir des activités. Tous les ronds-points de la ville de Ziguinchor seront également rénovés.

"Ziguinchor doit être fière de vous et doit vous accompagner", selon Mamadou Lamine Keita

Présent à cette cérémonie de lancement des grands chantiers de Ziguinchor, le maire de Bignona s'est dit fier de la vision de son frère Baldé. "Ziguinchor doit être fière de vous. Ziguinchor doit vous accompagner. Au delà de Ziguinchor, c'est toute la région qui doit être fière de vous et qui doit vous féliciter. Vous avez eu une vision monsieur le maire" s'est réjoui Mamadou Lamine Keita, maire de Bignona.

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS