Menu

Baldé annonce son retour dans le Benno Bokk Yakaar

Mardi 19 Avril 2022


Remariage entre le président Macky Sall et Abdoulaye Baldé, ancien maire de Ziguinchor. En effet, dans un communiqué, l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) dit répondre favorablement à l’appel du président Macky Sall et réitère son ancrage dans la grande majorité présidentielle dont il est membre depuis 2019.



Pour officialiser son retour dans les prairies maron, le comité exécutif national de l'Ucs invite dès lors les responsables à aller aux contacts des adhérentes et adhérents aux fins de recueillir leurs parrainages pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar en vue des élections législatives du 31 juillet 2022.

Abordant le point sur les dernières échéance locales du 23 janvier 2022, le Président Abdoulaye BALDÉ s’est félicité de l’engagement des différents responsables durant le processus des élections municipales du 23 janvier 2022 où l’UCS a pu présenter des listes dans 83 communes et 21 départements. "A l’issue de ces élections, l’UCS comptabilise sept (7 ) maires élus, des adjoints aux maires, secrétaires élus et plus de cinq cents (500) conseillers municipaux et départementaux à travers le pays. Ces différents résultats montrent l'ancrage du parti dans le paysage politique national d’une manière générale et dans le sud du pays en particulier où il demeure la 2ème force politique malgré les incongruités qui ont marquées le scrutin dans la commune de Ziguinchor".

Des résultats qui ont amené le Comité Exécutif National à se féliciter des performances obtenues par le parti et encourage les adhérentes et adhérents à poursuivre la massification du parti.

Pour rappel, Abdoulaye Baldé avait claqué la porte de Benno Bokk Yaakaar après avoir été zappé par le président Macky Sall lors des investitures pour les dernières élections locales à Ziguinchor.

Flashinfos.net





Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS