Menu

Baldé à Macky : « Si je me suis engagé à vos côtés, c’est aussi pour ma région, la Casamance…, ces nombreux projets qui sont en cours…»

Mercredi 12 Décembre 2018

L’une des raisons pour lesquelles le député-maire de Ziguinchor et son parti l’Ucs ont décidé de rallier le camp présidentiel, c’est surtout entre autres la défense des intérêts de la république. En Casamance, Abdoulaye Baldé est tombé sous le charme du pont sur Gambie. Un ouvrage qui selon lui, va soulager ses frères et sœurs de la Casamance. « Je me suis engagé aussi  pour ma région, la Casamance. C’est que beaucoup de projets qui sont en cours et celui surtout qui m’a le plus marqué et qui dans ma réflexion aussi à mener peut-être  à prendre cette décision de venir  avec vous, c’est le pont sur la Gambie »

Suffisant pour le patron des Centristes de promettre un second mandat à son nouvel allié, le président Macky Sall. « Nous sommes venus pour nous battre, pour rentrer dans le combat pour votre réélection. Et sachez que nous allons le faire de façon déterminée sans calcul et nous allons y donner toute notre énergie pour qu’au soir du 24 février, vous soyez réélu président de la république du Sénégal » s’est engagé, Abdoulaye Baldé.

Pour sa part, le chef de l’Etat a salué le courage politique de l’ancien ministre d’Etat d’Abdoulaye Wade avant de lui tendre la main pour bâtir ensemble le Sénégal au lendemain de sa réélection le 24 février 2019. « En politique, on prend librement ses choix. Aujourd’hui ce que vous avez fait, c’est cela le courage politique. N’acceptez pas qu’il y ait une dictature de la pensée unique qui voudrait que tous ceux qui vont vers le pouvoir sont des gens qui sont corrompus. C’est quelle vision du monde cela. Soyez sûr que nous vous considérerons comme des camarades, des frères et des sœurs avec qui nous partageons aujourd’hui l’objection 2019. Le 24 février, c’est une étape qui va passer. Le plus important, c’est l’après 24 février…Qu’est-ce que nous allons faire pour ces 5 années pour le pays ensemble. Et ça, nous le ferons ensemble » dixit, Macky Sall

Matar Sall - Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Pape Sene le 13/12/2018 11:00
Vive le démocratie dans la stabilité et l'émergence du Sénégal et des Sénégalais.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS