Menu

Augmentation de siège à l’hémicycle : Fabouly Gaye parle d’opération de charme et voit les priorités ailleurs

Mercredi 4 Janvier 2017

Augmentation de siège à l’hémicycle : Fabouly Gaye parle d’opération de charme et voit les priorités ailleurs
Contacté par Flashinfos.net sur la question, le patron de l’opposition à Kolda se dit scandalisé et outré par ce qui vient de se passer à l’assemblée nationale. Pour lui, le passage du nombre des députés  de 150 à 165 est loin d’être un pain béni pour le peuple Sénégalais. Car, à son avis les priorités sont ailleurs outres les calculs politiques pour l’acquisition d’un second mandat. Ceci, poursuit l’ancien président du conseil régional de Kolda n’est qu’une opération de charme en direction de la diaspora.

« Aujourd’hui, l’histoire est entrain de donner raison au Président WADE sur beaucoup de questions. Quiconque  n’est pas choqué par l’ampleur du tripatouillage de notre constitution et les manœuvres électoralistes de ce régime ne connait pas le Sénégal des profondeurs. Si le régime Sall veut charmer la diaspora, il a la latitude de la prévoir dans ses listes sans recourir à une quelconque augmentation du nombre de députés d’ici les élections. Mais non ! Ils sont capables de toutes sortes de maladresses dans le seul dessein d’assurer au Président la possibilité renouveler son mandat. Sauf qu’ils oublient que la vraie majorité n’est pas à l’assemblée, c’est  le peuple qui constitue la vraie majorité. Et que  le peuple souverain attend le Président sur les questions prioritaires. A Kolda par exemple, les élèves reçoivent les enseignements apprentissage dans des abris provisoires, des femmes meurent à bord des charrettes en cours d’évacuation sanitaire ou en donnant la vie dans des conditions inimaginables au 21èmesiècle, l’hôpital régional manque de médecins ou de personnel qualifié  dans plusieurs domaines. Dans le  département de médina Yoro Foulah ou tout est priorité  cette manne financière pourrait sans nul doute soulager des sénégalais. Notamment dans certaines zones aujourd’hui sous la menace de l’insécurité alimentaire à cause de l’arrêt précoce des pluies. Il est important d’attirer l’attention du Président sur la justesse de mettre un accent particulier sur le respect des engagements pris lors des conseils de ministre décentralisés. Nous n’avons rien contre nos compatriotes de l’extérieur, mais cette vague d’indignation des Sénégalais prouve que le pays est dans le gouffre et que l’heure n’est pas aux calculs électoralistes pour un deuxième mandat. A mon avis le pouvoir devrait plutôt permettre à la diaspora d’avoir les possibilités d’investir et d’acquérir des financements sans grandes difficultés et non augmenter les charges salariales aux détriment de la majorité des Sénégalais .Surtout dans un contexte ou les représentants du peuple ont rompu le contrat et la confiance avec la plupart des sénégalais à la base à cause du fonctionnement de la présente législature »
 
Le patron du PDS à Kolda a également laissé entendre que la bataille doit continuer sur le terrain pour libérer les Sénégalais et mettre un terme à la souffrance du peuple.
 
SEYDOU DIATTA – Flashinfos.net (KOLDA)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS