Menu

Arachide : Le DG de Sonacos fâche les opérateurs privés de Ziguinchor

Mardi 8 Janvier 2019

Arachide : Le DG de Sonacos fâche les opérateurs privés de Ziguinchor

Les graines d’arachide livrée à la Sonacos sont déjà payées selon le directeur de la Sonacos, Pape Dieng. Cette sortie du directeur de la Sonacos tenu à Kaolack  a rendu furieux les opérateurs privés de Ziguinchor. Ils étaient en conférence de presse pour dénoncer les problèmes auxquels ils sont confrontés à cause des bons impayés et la lenteur dans le déchargement des centaines de camions stationnés. 

Mamadou  Kaly Diallo, un de ces opérateurs  en colères' exprime sur les ondes de  Walfadjiri  : «  Ils ne nous ont pas payés, toutes les arachides sont là en raison de 35 tonnes. L’arachide n’est pas encore arrivée à l’usine. ». Il précise:  « Actuellement on a enregistré 177 camions déchargés, sur les 177  on a facturé que 109 et sur les 109 il n’y’a que  34 qui ont été payés, tout le  reste n’a pas été payé. Le montant  global est de 1 milliard 264 millions francs CFA et on nous a payé que 400 millions ».

Par ailleurs, ces opérateurs privés ont dénoncé  les difficultés qu’ils rencontrent dans ce secteur,  « Ici à Ziguinchor, le travail ne va pas bien parce que depuis qu’on a démarré on ne peut pas dépasser les 350 tonnes ». Mais la lenteur sur le déchargement des centaines camions stationnés depuis des jours devant la Sonacos de Ziguinchor est l’une des préoccupations phares de ces agents. «  Ils ont transformé les camions en magasins, on peut  même décharger actuellement Sathiaba, pour avoir où stationner un camion est un problème. On n’a stationné que 5 camions sur 93. » Toutefois ces stockeurs et transporteurs menacent de  bloquer le secteur si toutefois il n’y’a pas de réaction des autorités.
 

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA-Seneweb 

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS