Menu

Anniversaire du Joola : Les familles des victimes dénoncent l'indifférence des autorités

Jeudi 22 Septembre 2022


L’organisation du 20ème anniversaire de la disparition du bateau Le Joola se fait dans l’indifférence totale des autorités administratives.


Anniversaire du Joola : Les familles des victimes dénoncent l'indifférence des autorités
« Ni la municipalité, ni le conseil départemental encore moins le gouvernement du Sénégal n'a mis la main dans la pâte pour nous aider à organiser l'événement », informe Jean E. B. Diatta, chargé des affaires juridiques de l’association des familles des victimes.

Il se dit d’autant plus surpris et étonné qu’ils ont « envoyé trois lettres à la Mairie mais aucune réponse à nos correspondances ne nous est parvenue de la part du Maire qui dit aimer la Casamance ».

Des délégations devaient venir de la Guinée Bissau, de la Gambie, des États-Unis, de Dakar et de certaines localités de la région de Ziguinchor. Sans moyens de prendre en charges tous gens, l’association déplore que « malheureusement, des efforts déployés depuis un an qui tombent à l’eau ».

Conséquences de cette absence de réaction des élus et autres décideurs, « les réservations dans les hôtels ont été déprogrammés pour éviter de se retrouver dans une situation financière inconfortable, selon Jean Bernard, qui qualifie l’inaction de « folie » qui écœurent les familles des victimes.

Source M.L BA

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS