Menu

Aliou Sow : "Niit-Dof a bien bénéficié d'un financement de l'Etat du Sénégal pour son concert. Il ne peut pas le nier. Et cette année aussi, il a..."

Dimanche 18 Décembre 2022


Le ministre de la culture n'a pas mis du temps pour recadrer le rappeur Niit-Dof suite à ses attaques contre l'Etat du Sénégal après l'interdiction de son concert.


"Je tenais à dire aux Sénégalais que mon jeune frère Niit-Dof que je considère comme tout le monde qu'il peut compter sur l'Etat s'il se conforme aux lois et règlements dans la discipline et dans le respect des institutions, comme il en a bénéficié toujours dans le passé. L'année passée, il a bien bénéficié d'un financement de l'Etat du Sénégal pour son concert. Il ne peut pas le nier. Cette année aussi il a déposé un projet qui a été accepté par le comité de lecture du fond de développement des cultures urbaines qui a été accepté par le comité de Gestion. Il n'a pas encore reçu l'argent mais il ne peut pas dire qu'il n'a jamais sollicité le gouvernement pour ensuite se mettre à insulter le gouvernement, les ministres et tout le monde" a indiqué, Aliou Sow, ministre de la culture.

La vérité sur l'annulation du concert du rappeur...

Estimant que mieux vaut prévenir que guérir, le patron de la culture Sénégalais de préciser sur les véritables mobiles de l'annulation du concert du rappeur. "Le stade est en réhabilitation et mon collègue des sports a fait une communication il y a de cela deux mois (en octobre) pour dire qu'à l'état actuel il faut suspendre les activités de mobilisation massive dans ce stade pour éviter des accidents, car on en a déjà enregistré des accidents. Dire le contraire. Je suis désolé. C'est vouloir dresser une partie de la jeunesse contre le gouvernement. Je ne laisserai pas cela passer....La vérité est sacrée et sera préservée".

Toutefois, le ministre de la culture se veut clair sur les agissements de certains Sénégalais. "L'Etat du Sénégal est là pour tout le monde mais les lois et règlements sont respectés. L'autorité de l'Etat sera préservée" digital, Aliou Sow.

Le ministre de la culture était à Ziguinchor à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 15ème édition du festival Koom-Koom sur la calebasse qui promeut le tourisme et la destination Casamance à travers la culture et les patrimoines historiques.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS