Menu

Agriculture/Kolda : Le projet NIINABA déroule le tapis rouge au nouveau MAER

Vendredi 12 Avril 2019


Tout juste élu comme DG de la sodagri en son temps,le professeur Moussa Baldé n'avait pas perdu un seul moment pour descendre sur le terrain  consulter la base pour une meilleure vulgarisation de son secteur.
Ainsi le projet NIINABA ADC qui une organisation paysanne comme tant d'autres organisations ont été consultées pour leur experience dans le secteur par le patron de ladite structure pour un compagnonnage afin de fournir la région en quantité suffisante en riz.
Et depuis lors le partenariat existe de la plus belle des manières entre ses deux structures .

Aujourd'hui le projet NIINABA  par le canal de son coordonnateur à travers un point de presse a tenu à féliciter le patron du MAER pour sa nouvelle nomination à la tête de ce ministère qui selon lui a été confié à un homme du sérail car dit-il que pendant 7 ans Moussa était au service du monde rural.
Au coordonnateur de poursuivre que la structure qu'il dirige est plus que jamais disposée aujourd'hui à accompagner Monsieur le ministre dans sa nouvelle mission et invite dans le même sens au nouveau MAER pour un meilleur renforcement en  matériel.

Parlant des réalisations de son projet dans les régions de kolda et Sedhiou,Mamadou Béllo Mané dira que :"4028 producteurs en riz ont été renforcés pour une meilleure production et productivité sans compter des milliers d'hectares ensemencées durant ses dernières années dans le bassin de l'Anambé et les autres bas fonds ."

Comme pour dire renchérit le coordonnateur que son projet voudrait continue ce partenariat gagnant gagnant pour  lendemain meilleur  du monde agricole avec une forte mécanisation de ce secteur porteur.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant 

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS