Menu

Affaire Lonase : Toussaint Manga réagit et annonce une plainte contre ses détracteurs

Dimanche 7 Septembre 2025


Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Dr Toussaint Manga, est enfin sorti de son silence face aux accusations dont il fait l’objet.


Invité de l’émission Selebé Yoon sur Walf TV, le patron de la Lonase a fermement démenti toutes les rumeurs l’accusant de travailler contre le « Projet », dénonçant des attaques qu’il juge « injustes et malveillantes ».

Visiblement ému, parfois au bord des larmes, Toussaint Manga a tenu à remercier les Sénégalais pour leur soutien, avec une mention particulière à son fief de Ziguinchor. « Je suis profondément touché par cet élan de solidarité », a-t-il confié.

Sur le plan judiciaire, le DG a annoncé avoir déposé une plainte contre ses détracteurs, affirmant sa détermination à laver son honneur. Il a également réaffirmé son engagement à appliquer fidèlement la vision du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, notamment à travers le concept Jubb Jubaal Jubanti.

Interpellé sur la résiliation de la convention entre la Lonase et le Groupe Futurs Médias (GFM), Toussaint Manga a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une rupture définitive mais d’une suspension. « C’est une mesure de prudence pour mieux observer et évaluer la situation avant toute décision définitive », a-t-il expliqué.

À travers cette sortie médiatique, le DG de la Lonase entend non seulement clarifier sa position mais aussi rassurer l’opinion sur sa détermination à conduire l’institution dans la transparence et en conformité avec les orientations des nouvelles autorités.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS