Invité de l’émission Selebé Yoon sur Walf TV, le patron de la Lonase a fermement démenti toutes les rumeurs l’accusant de travailler contre le « Projet », dénonçant des attaques qu’il juge « injustes et malveillantes ».
Visiblement ému, parfois au bord des larmes, Toussaint Manga a tenu à remercier les Sénégalais pour leur soutien, avec une mention particulière à son fief de Ziguinchor. « Je suis profondément touché par cet élan de solidarité », a-t-il confié.
Sur le plan judiciaire, le DG a annoncé avoir déposé une plainte contre ses détracteurs, affirmant sa détermination à laver son honneur. Il a également réaffirmé son engagement à appliquer fidèlement la vision du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, notamment à travers le concept Jubb Jubaal Jubanti.
Interpellé sur la résiliation de la convention entre la Lonase et le Groupe Futurs Médias (GFM), Toussaint Manga a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une rupture définitive mais d’une suspension. « C’est une mesure de prudence pour mieux observer et évaluer la situation avant toute décision définitive », a-t-il expliqué.
À travers cette sortie médiatique, le DG de la Lonase entend non seulement clarifier sa position mais aussi rassurer l’opinion sur sa détermination à conduire l’institution dans la transparence et en conformité avec les orientations des nouvelles autorités.
Flashinfos.net