Le leader de la Convergence des Acteurs Républicains pour l'Equité et la Solidarité (Cares) n'a pas mis du temps pour réagir suite à l'adresse à la nation ce vendredi du président Macky Sall.
Dans un communiqué, Abdoulaye Diatta et ses camarades ont félicité le Président de la République pour le rappel sur les principes démocratiques et son ancrage à cet idéal de commun vouloir de vivre ensemble à travers des règles et des comportements dans le respect et la tolérance.
La CARES a également salué les efforts considérables consentis par l’état pour atténuer les conséquences de la double crise de la Covid19 et de la guerre en Ukraine. Une enveloppe de 1000 milliards lors de la pandémie et 620 milliards avec la guerre.
Les camarades du maire de Keur-Madiabel saluent l’attachement du président Macky Sall à créer les conditions favorables à l’emploi des jeunes.
Sur les incidents malhreux survenus à l'assemblée nationale lors du vote du president de l'assemblée nationale, la CARES félicite le chef de l'Etat pour le rappel à l’ordre en direction des fauteurs de troubles dans le cœur de l’hémicycle, qui ne peut être une arène.
"Grâce à son leadership, le Sénégal reçoit dans quelques jours les dirigeants du Continent africain pour préparer la Cop 27 prévue à Sharm El cheik en novembre 2022. La CARES salue l’appel à la concertation avec les organisations consuméristes pour apporter des réponses au coût de la vie" peut-on lire dans le communiqué.