Menu

Abdou Faty, Sels/À : « Il y’a des professeurs qui se retrouvent avec une pension misérable de 39.000 F CFA »

Dimanche 2 Mai 2021

C'est à l'occasion de la célébration de la journée du Travail, que le Secrétaire Général du Sels/Authentique, a tenu à rappeler la nécessité de régler le dysfonctionnement constaté dans la prise en charge des retraites des professeurs.

Selon lui, « naturellement nous sommes solidaires au monde du travail, solidaires aux enseignants du Sénégal. Il y a des professeurs qui se retrouvent avec une pension misérable de 39 000 F CFA, à cause des dysfonctionnements constatés au niveau du système de rémunération. Ces camarades vivent le martyre. Ces camarades sont obligés de travailler, contrairement à ce que disait le chef de l'État, Macky Sall, estimant qu’on ne peut pas prolonger l’âge de la retraite à 65 ans. Les camarades sont obligés d’aller travailler encore parce que quelque part quelque chose ne fonctionne pas » regrette, Abdou Faty.

Résultat, ce sont des pensions misérables qu’on verse à ces fonctionnaires sénégalais qui peinent à joindre les deux bouts quand ils sont à la retraite. Une situation très grave, selon M. Faty. Ainsi les centrales syndicales sont interpellées.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS