9ème édition à Dakar du Festival International des Arts et Savoir-Faire Traditionnels Africains : l’ACA pour une promotion de la destination Sénégal

Vendredi 14 Avril 2017

Du 3 au 7 Mai 2017 prochain, la région de Dakar va abriter la 9ème édition du Festival International des Arts et Savoir-Faire Traditionnels Africain. Un événement d’une dimension importante placé sous le Haut Patronage du chef de l’Etat, Macky Sall et sous l’égide et la présidence de Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture.

Une initiative de l’Alliance Culturelle Africaine (Aca) qui vise à contribuer à la préservation et à la sauvegarde des patrimoines matériels, immatériels à travers les Arts et Savoir-Faire traditionnels Sénégalais et participer à l’animation de la ville de Dakar et à la promotion de la destination Sénégal.

Sur les résultats attendus, les organisateurs par le biais de leur président Moctar Ndiaye, soutiennent qu’ils veulent assurer une mobilisation d’artistes, d’artisans, dépositaires d’instruments à corde, d’acteurs socioculturels des 14 régions du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie. Aussi, l’affirmation de l’identité culturelle dans le renforcement de la cohésion nationale de participation effective  d’au moins 350 acteurs directs…

Pour cette édition, l’alliance culturelle africaine (ACA) a prévu d’organiser une exposition pour la sauvegarde des Arts et Savoir-Faire Traditionnels Africain, la Parade des Ethnies, les Arbres à Palabres, les Régates, soirées de Gala, soirées culturelles traditionnelles, les visites des sites et excursions.

Flashinfos.net
 

Le Redacteur