Menu

72 heures de l’ASC Château d’Eau de Bignona : Elhadj Mame Boye Diao intronisé dans la capitale du Fogni

Vendredi 31 Mars 2017

 
C’est avec tous les honneurs que le Directeur des services fiscaux régionaux, Elhadj Mame Boye Diao a été accueilli dans la capitale du Fogni en qualité de parrain des activités marquant les festivités des 72 heures  de l’ASC Château d’Eau. Arrivée dans la localité en fin de matinée, l’hôte du Fogny et sa  forte délégation composée entre autre des maires des communes de Salikégné et de Dabo  (Kolda) ont eu droit à un bain de foule au rythme et sonorités Peuls et Diola avant d’être reçu par le premier magistrat de la ville Mamadou Lamine Keita.

Le maire, dans son discours se dit satisfait du choix porté sur la personne de son ami et frère Elhadj Mame Boye Diao. D’après le maire Keita dans flashinfos.net, l’élu du jour a toujours prouvé à travers sa démarche, que l’unité des fils de la Casamance pour l’intérêt du Sénégal demeure et reste son cheval de bataille ; avant de conclure en ces termes : vous avait fait un choix judicieux.

Quant au  parrain, ce séjour dans cette partie sud du pays est avant tout pour lui, un pèlerinage au royaume d’enfance. Car convoquant l’histoire, c’est dans cette ville qu’il a vu le jour. Donc ce choix porté sur sa personne à titre de parrain n’est qu’une opportunité pour lui de servir le peuple et mais surtout servir la ville qui l’a vu vue naître. Le parrain a dans son discours introductif rappelé et témoigné son admiration pour le guide religieux El.Fanssou Bodian. Mame Boye Diao de dire que ce saint homme a toute sa vie durant été au servir de dieu et des peuples. Il suffit juste d’avoir comme référence l’attitude de cet homme pour avoir l’amour de servir son pays. D’où son sentiment de fierté sans commune mesure.
 C’est donc parti pour trois jours d’exploitation d’un agenda assez chargé avec comme activités phares : le jumelage entre l’ASC Château et l’ASC Sindian, un match de football , et plusieurs autres activés dans un moment de communion avec les invités venus des villages environnants.

SEYDOU DIATTA - Flashinfos.net (KOLDA)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS