Menu

Triste ! Les toilettes crasseuses et puantes du Stade de Kolda

Lundi 21 Août 2017

Kolda : Insalubrité dans les toilettes, plomberie et sanitaire en pannes pour la plupart des installations, la sonorisation aphone depuis quelques jours ; la liste des maux qui gangrènent le fonctionnement du temple du football koldois est loin d'être exhaustive pourtant le partenariat qui lie les autorités en charge du stade et le mouvement "nawetanes" étaient censés anéantir tous ses désagréments. Mais tel n'est pas le cas, car au regard de la situation force est d'admettre que le partenariat est partiellement handicapé.

Si du côté de l'instance dirigeante du foot local (ODCAV), locataire de la structure toutes les clauses du contrat sont respectées à la lettre, la gestion du stade devrait de son côté rendre la monnaie de la pièce en s'acquittant de son devoir de rendre le cadre agréable. Ce dysfonctionnement noté dans la transmission des rôles de compétence suscite la colère des usagers et risque un jour d'aboutir à la révolte populaire.
 
Le président de l'ORCAV Fabouly Gaye, conscient de la situation brise le silence et alerte. « Nous louons les service du stade. Par conséquent, nous n'accepterons pas que les autorités en charge de la gestion du stade refusent de s'acquitter de leurs obligations. En moyenne 2000 individus se retrouvent ici tous les soirs, ils ont donc le devoir de réunir les conditions adéquates en terme d'assainissement et de sécurité ou nous le ferons à leur place et les contraindre de céder en contrepartie, partiellement au frais de location).
Rappelons que ce joyau au service du sport et de la jeunesse koldoise a longtemps été une vieille doléance avant d'être béni par l'ancien régime. Sa gestion et sa longévité incombent de la responsabilité des héritiers aujourd'hui aux commandes du pouvoir.
 
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS