Menu

Kolda : Croisade contre le paludisme: plus de 200.000 enfants âgés de 3 à 120 mois ciblés

Mardi 22 Août 2017

Le taux de mortalité lié au paludisme a beaucoup chuté ses dernières années au Sénégal selon les autorités sanitaires du pays. Cependant il reste élevé dans les régions de la zone sud-est particulièrement la région de kolda qui enregistre le taux le plus important.
 
Pour cette cinquième édition qui va démarrer le 24 août prochain, la région médicale du Fouladou sous la houlette du médecin chef de région(M.C.R) le docteur Yaya Baldé compte à travers ses 3 districts administrer plus de 200.000 enfants âgés entre 3 à 120 mois. Hier face aux journalistes le M.C.R a laissé entendre que cette présente campagne revêt un cachet particulier et invite toutes les populations à s'impliquer pour une large diffusion de l’information.
 
Cependant il ne manquera de rencontrer de difficultés sur le terrain mais je demande aux relais formés pour cette circonstance de faire preuve de dépassement et de professionnalisme dixit le médecin chef de région. Il faut souligner que la région médicale pour cette édition, a pour ambition d'atteindre les 95%.
 
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS