Menu

Désenclavement de MYF : L'entrepreneur en charge des travaux a servi un remède qui tue

Lundi 29 Mai 2017

L'espoir des populations du vaste département de MYF dés l'annonce par le gouvernement du Sénégal du programme de son désenclavement n'a été que de courte durée. Dans cette partie de l'extrême nord de la région de kolda dépourvue de réseau routier fiable, la réalisation de l'axe Fafacourou – Badion – Kandia  était perçue par la population locale comme un remède susceptible de mettre fin à leur longue maladie d’enclavement. Mais le drame ait que ,l'entreprise en charge des travaux initialement prévus pour une durée de six mois est sur le point de se transformer en délai éternel. Car l'entrepreneur a non seulement abandonné le chantier depuis fort longtemps mais la qualité du peu qu'il a pu faire constitue un danger permanent pour la circulation des personnes et des biens.
 
En lieu et place d'une latérite adaptée à ses pistes du genre l'entreprise y a déversé du sable mouvant. D'où la colère indienne des usagers qui ont battu le macadam ce week-end pour dénoncer cette situation qu'elle qualifie de mépris à leur égard et sollicite l'arbitrage du Chef de l’Etat. Pour rappel cette plainte relative à cet axe avait également figuré au chapelet de doléances réceptionnées par le médiateur de la République Me Alioune Badara Cisse lors de son passage à Kolda.
 
Espérons que ce énième cri de cœur des populations de cette localité bénéficie d'un écho favorable auprès des autorités. Car, le département de MYF malgré sa superficie sans égale demeure parmi les plus oubliés du pays. Aucun centimètre de goudron, aucune infrastructure sociale de base digne de ce nom, aucune politique sociale pour le moment capable de résorber le chômage et le sous-emploi bref dans cette partie sud du pays tout est priorité et tout est à refaire. D'où la nécessité pour le gouvernement de l'accorder une politique de discrimination positive.
 
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
 
Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS