Menu

Au Cap-Skiring : ABC reçoit une plainte de la population contre le Ministre Mansour Faye

Samedi 27 Mai 2017

Au Cap-Skiring : ABC reçoit une plainte de la population contre le Ministre Mansour Faye

Le daahira Mouride du Cap Skiring n’est pas content, alors pas du tout du ministre de l’hydraulique, Monsieur Mansour FAYE. Il a fait connaître les griefs qu’il a contre Monsieur Faye, au Médiateur de la République du Sénégal, Maitre Alioune Badara Cissé en marge de la tournée que ce dernier effectuait au Cap-Skiring. Selon le porte-parole du daahira qui s’est réjouit de la visite du Médiateur de la République, le Ministre de l’hydraulique a failli à ses promesses faites aux populations du Cap Skiring l’année dernière de les raccorder au réseau d’eau courante. 

«Monsieur le Médiateur, le 1ère juin 2016, le Ministre de l’hydraulique en la personne de Mansour Faye était de passage ici à la place publique et avais tenu à dire ouvertement : " Chères populations de Cap, nous avons un programme depuis un moment et qui sera mis en œuvre, c’est le programme d’alimentation des villes et village de la Casamance en eau potable. Dans deux mois vous aurez de l’eau et un château d’eau vous sera construit dans les 12 mois prochain avec un projet qui sera dirigé par les chinois et ils seront installés à Bignona"

« Monsieur le Médiateur, le cap Skiring  est l’un des villages les plus connus du pays grâce à sa vocation touristique et aux investissements colossaux qui y son consentis dans le domaine du tourisme, mais malheureusement c’est une localité qui manque de tout, principalement d’au potable. Cela est d’autant plus incompréhensible et déplorable que le Cap est aussi l’un des villages du Sénégal les plus peuplés mais qui hélas, n’a ni forage, ni château d’eau », regrette-t-il.

Ce qui fait dire à Monsieur Sarr  sur flashinfos.net que : ‘’nous pensons que ces ministres ne respectent pas leurs population et ils ne méritent pas leurs fonctions du tout car un Ministre d’Etat qui fait des promesses surtout lorsque celles-ci portent sur des besoins aussi vitaux que l’eau potable, il doit pouvoir les tenir. Pire, s’offusque Monsieur SARR, il a tenu de telles promesses devant des collègues ministre, en l’occurrence  Monsieur Benoit Sambou, Ministre conseil spécial du Président de la République et Monsieur Abdoulaye Badji, Ministre, Chef de Cabinet du Président de la République.
Le jeune A Diatta de la localité a aussi manifesté le manque de respect du Gouvernement face à leur localité qu’il cite parmi les communes les plus riches du pays. Selon lui : si on dit que la commune de Diembering fait partie des commune les plus riche du pays c’est grâce au village de Cap-skirine. Donc nous mettons en garde Monsieur Macky Sall et son Gouvernement à ne pas nous poussés à la révolté car notre région a longtemps soufferts.
Aussi  prévient-il,  ce Ministre qui a fait des promesses non tenu sera déclaré persona non grata dans notre périmètre communal,car il ne faut pas qu’il oublie que c’est là, le fief d’Alioune Sitoé Diatta.

I. Diassy - Flashinfos.net           

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS